Vacanciers
qui viennent passer les fêtes de Pessah à Eilat, ceci est pour vous :
Récemment, deux voyageurs sortis de l’aéroport d’Eilat et voulant prendre un
taxi, munis d’un seul bagage à main, n’ont pas été acceptés par les chauffeurs
de taxis qui attendaient dans la file, à la sortie du Terminal. L’un d’entre
eux-directeur de plusieurs attractions dans la ville-a même subi le refus de
huit chauffeurs de taxis avant de pouvoir monter dans un ! Le deuxième
n’était autre que le fils d’Avi Kendleker, le directeur du tourisme d’Eilat.
Les chauffeurs ont préféré choisir des voyageurs avec valises, ou des familles
en raison du prix de la course plus élevé au-delà de trois personnes et avec
supplément de bagages, ce qui est, bien sûr, interdit par la loi. Certes, il peut s’agir de
« cas isolés » et non d’une pratique courante, mais nous vous
conseillons d’être prudent, et d’agir ainsi, en cas de problème :
1-photographiez le taxi ou notez ses coordonnées (références qui figurent sur
la plaque du taxi et sur la portière), la date et l’heure où l’incident s’est
produit, et adressez une plainte auprès du ministère des Transports. Certes, la
barrière de la langue complique un peu, mais ce n’est que de cette façon que
les chauffeurs de taxis se plieront à la loi. Par ailleurs, il est vivement
conseillé de ne prendre que les taxis sur lesquels figure la vignette noire et
jaune (voir ci-contre), il en existe plus de cent à Eilat. Ces derniers ont
suivi une formation et signé une charte qui les engage à respecter les tarifs
imposés par la loi. Dans tous les cas, rappelons qu’il faut toujours demander
le reçu « Kabala » à la fin de la course.
Pour
adresser une plainte : Direction du département des transports publics,
ministère des Transports, BP. 867, Jérusalem ou par fax au tel : 03-6849876
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