mardi 11 avril 2017

CHOISISSEZ LES BONS TAXIS !

Vacanciers qui viennent passer les fêtes de Pessah à Eilat, ceci est pour vous : Récemment, deux voyageurs sortis de l’aéroport d’Eilat et voulant prendre un taxi, munis d’un seul bagage à main, n’ont pas été acceptés par les chauffeurs de taxis qui attendaient dans la file, à la sortie du Terminal. L’un d’entre eux-directeur de plusieurs attractions dans la ville-a même subi le refus de huit chauffeurs de taxis avant de pouvoir monter dans un ! Le deuxième n’était autre que le fils d’Avi Kendleker, le directeur du tourisme d’Eilat. Les chauffeurs ont préféré choisir des voyageurs avec valises, ou des familles en raison du prix de la course plus élevé au-delà de trois personnes et avec supplément de bagages, ce qui est, bien sûr,  interdit par la loi. Certes, il peut s’agir de « cas isolés » et non d’une pratique courante, mais nous vous conseillons d’être prudent, et d’agir ainsi, en cas de problème : 1-photographiez le taxi ou notez ses coordonnées (références qui figurent sur la plaque du taxi et sur la portière), la date et l’heure où l’incident s’est produit, et adressez une plainte auprès du ministère des Transports. Certes, la barrière de la langue complique un peu, mais ce n’est que de cette façon que les chauffeurs de taxis se plieront à la loi. Par ailleurs, il est vivement conseillé de ne prendre que les taxis sur lesquels figure la vignette noire et jaune (voir ci-contre), il en existe plus de cent à Eilat. Ces derniers ont suivi une formation et signé une charte qui les engage à respecter les tarifs imposés par la loi. Dans tous les cas, rappelons qu’il faut toujours demander le reçu « Kabala » à la fin de la course.

Pour adresser une plainte : Direction du département des transports publics, ministère des Transports, BP. 867, Jérusalem ou par fax au tel : 03-6849876

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