L’administration à Eilat améliore ses services et se
met à la disposition de tous : Parallèlement au règlement des factures par
email, elle propose désormais un nouveau service : Le déplacement à
domicile des personnes en difficulté, parmi lesquelles : les rescapés de
la Shoah, les personnes considérées comme ayant besoin d’assistance, etc…La
semaine dernière, Gabriel Fridman, résident d’Eilat rescapé de la Shoah et à
mobilité réduite, a été le premier à Eilat-et en Israël- bénéficier de ce
service. Et pour le lancement de ce service, notre Eilatien a eu l’honneur
d’accueillir le maire d’Eilat, Meîr Itshak Halevy et le directeur de la mairie,
Philippe Azerade (à l’initiative de ce projet), venus tous deux féliciter les
employées qui s’étaient déplacées à son domicile pour l’aider à effectuer les
formalités administratives. « Je suis heureux d’apprendre que la
municipalité s’occupe de moi, tout comme j’ai été au service de la ville, du
temps oà j’avais toutes mes forces », a déclaré Gabriel Fridman. A Eilat, la population ayant des besoins
spécifiques compte 840 citoyens-197 rescapés de la Shoah, 389 personnes âgées
assistées, et 249 personnes percevant une pension pour mobilité réduite. En ce
moment, les employés municipaux se rendent dans les clubs pour les personnes
âgées afin de les informer de l’existence de ce nouveau service. De même, des
jeunes étudiants et bénévoles qui accompagnent les rescapés de la Shoah et les
personnes âgées vont être informés afin qu’ils proposent ce service aux
personnes à qui ils viennent en aide.
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