Après de
nombreuses heures de discussions entre les différents comités chargés d’étudier
le projet, et suite à des modifications dans l’itinéraire originel, le projet
du train à Eilat est de nouveau « sur les rails ». La semaine
dernière, le directeur du projet pour la société « les chemins de fer
d’Israël » a présenté à la municipalité d’Eilat la suite des étapes du
développement de la ligne de chemin de fer qui conduira à Eilat. Cette ligne
comportera cinq stations pour les voyageurs, 4 destinées aux cargaisons et 7
stations opérationnelles. Le terminal se situera à l’entrée d’Eilat, au nord de
la route qui contourne la ville (« okef »). La distance entre
Beer-Sheva et Eilat sera de 222km pour les voyageurs, et 260km pour la voie
ferroviaire destinée à acheminer les marchandises. Et le plus important : Nous
ne mettrons plus qu’une heure et dix minutes pour voyager de Tel-Aviv à
Eilat ! La vitesse du TGV sera de 250 km/h. Ce vaste projet est estimé à
24,6 milliards de shekels, comprenant la construction de 242 ponts et dix
tunnels. Bien sûr, le tracé de la voie ferrée respectera l’environnement et les
réserves naturelles. Dans un premier temps, 18 trains par jour et dans chaque
direction feront le trajet entre Tel-Aviv et Eilat et les voyageurs, estimés
dans un premier temps à 3,5 millions, doubleront d’ici vingt ans. « Le
train est un maillon central qui réalisera le rêve de transformer Eilat en une
métropole de 150 000 habitants qui sera un moteur de croissance pour tout
le marché israélien, ce qui permettra son développement », a déclaré le maire
Meïr Itshak Halevy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire