Les
nouvelles campagnes publicitaires dont le but est de promouvoir le tourisme cet
hiver, vendent « Eilat », en omettant de préciser que c’est en
Israël. Dans le contexte d’animosité qui règne en Europe envers l’Etat hébreu,
le ministère du tourisme israélien a estimé que les luxueux hôtels situés en
bordure de mer, le soleil, les achats sans TVA et la vie nocturne étaient plus
vendeurs. Interrogé sur ce point, le ministère a répondu que « dans le monde
entier, on promouvait des lieux touristiques précis et non le pays dans lequel
ils se situaient, à l’instar de New-York, Londres ou encore Amsterdam
présentées seules ». Ces campagnes publicitaires, dont le coût est estimé
à dix millions de shekels, seront présentées en France, Russie, Finlande, en
Angleterre et en Pologne. En plus d’affiches publicitaires et de films, un site
Internet a également été créé (VOIR) http://traveleilat.com/ , en russe et en finlandais. Notez
que là encore, le nom d’Israël figure tout en bas de page, et en tout petit. Ce
changement dans la politique marketing est nouveau, car jusqu’à maintenant, le
logo « Israël », constitué de plusieurs couleurs, figurait sur toutes
les campagnes. Cette année, le logo « Eilat » conserve les mêmes
couleurs mais remplace donc « Israël », et le slogan « Land of
creation » est remplacé par « Escape to the sun ».
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