samedi 12 novembre 2016

EILAT PLUS VENDEUR QU’ISRAEL

Les nouvelles campagnes publicitaires dont le but est de promouvoir le tourisme cet hiver, vendent « Eilat », en omettant de préciser que c’est en Israël. Dans le contexte d’animosité qui règne en Europe envers l’Etat hébreu, le ministère du tourisme israélien a estimé que les luxueux hôtels situés en bordure de mer, le soleil, les achats sans TVA et la vie nocturne étaient plus vendeurs. Interrogé sur ce point, le ministère a répondu que « dans le monde entier, on promouvait des lieux touristiques précis et non le pays dans lequel ils se situaient, à l’instar de New-York, Londres ou encore Amsterdam présentées seules ». Ces campagnes publicitaires, dont le coût est estimé à dix millions de shekels, seront présentées en France, Russie, Finlande, en Angleterre et en Pologne. En plus d’affiches publicitaires et de films, un site Internet a également été créé (VOIR) http://traveleilat.com/ , en russe et en finlandais. Notez que là encore, le nom d’Israël figure tout en bas de page, et en tout petit. Ce changement dans la politique marketing est nouveau, car jusqu’à maintenant, le logo « Israël », constitué de plusieurs couleurs, figurait sur toutes les campagnes. Cette année, le logo « Eilat » conserve les mêmes couleurs mais remplace donc « Israël », et le slogan « Land of creation » est remplacé par « Escape to the sun ».       

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