A Eilat, le
nombre de vélos est proportionnellement très important comparé au nombre
d’habitants et à la superficie de la ville. Les principaux utilisateurs en sont
les jeunes qui ne respectent pas toujours les règles de sécurité routière.
Selon l’association « Feu vert », cinq personnes ont été
hospitalisées à Eilat lors du premier semestre 2015 après avoir été mêlées à un
accident de la route dans lequel était impliqué un vélo électrique ou une
trottinette motorisée. Selon la police d’Eilat, 33 accidents impliquant des
vélos électriques ont été recensés en 2014 (contre 11 en 2013). Dans 90% des
cas, les blessés étaient les cyclistes eux-mêmes, le reste étant des piétons. Un
blessé sur trois était un enfant de moins de moins de 14 ans- âge en dessous
duquel le vélo électrique est interdit. Le problème majeur est que selon la
loi, toute personne âgée de minimum14 ans peut rouler en vélo électrique sur
des pistes cyclables, mais ces pistes n’existent pas à Eilat en ville.
Rappelons que le port du casque est obligatoire, et son oubli passible d’une
amende.
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